Grosse surprise en ce mardi pour le moins calme : Sony Interactive Entertainment vient de dévoiler l’apparence de son casque nouvelle génération PlayStation VR2 ainsi que le design final de ses manettes Sense.
Commençons pas souligner que ce lever de rideau ne s’accompagne d’aucune fenêtre de lancement, un sujet d’autant plus sensible que le constructeur a déjà toutes les peines du monde à produire suffisamment de PlayStation 5. Pour l’heure, il s’agit donc simplement d’admirer et de causer confort. Le PS VR ayant été salué sur ce point lors de sa sortie en octobre 2016, on ne s’étonne pas de voir que son successeur reprend les grandes lignes de son ergonomie, tout en étant (un peu) plus léger et plus fin. En surface, ce casque blanc et noir aux contours arrondis est logiquement pensé pour s’accorder avec la PlayStation 5 et sa gamme de produits.
Du premier PS VR, on retrouve l’arceau ajustable mais aussi l’ajustement de la visière-écran (pour éloigner ou rapprocher l’écran du visage) et la prise casque stéréo dont l’emplacement est similaire au casque de 2016. Au rayon des nouveautés, le PlayStation VR2 dispose d’une molette d’ajustement des lentilles, une option supplémentaire pour optimiser la vision en fonction de son propre écart pupillaire, mais aussi d’un moteur intégré conçu pour offrir un retour de vibrations. La VR vous donne chaud ? Le concepteur Yujin Morisawa et son équipe ont imaginé un système de ventilation pour laisser l’air circuler.
Tootiye.com